Princesses de Rorschach créativité en taches

J’ai commencé à travailler sur une série de personnages. Je les ai appelées les « Princesses de Rorschach » car la forme du personnage provient de la tache, dans ce cas une tache spéculaire par rapport à l’axe central de l’image, comme dans le test psychologique de Rorschach. La création d’un personnage à partir d’une tache libère…

Exposition « Les Anges »

Jusqu’au mois de juillet 2018 l’exposition photographique à la Librairie Perlanima d’Udine sera ouverte au public. Série de 26 œuvres photographiques, imprimées à la technique du « monotype photographique », ces images représentent statues d’anges. À visiter dans les horaires d’ouverture de la salle de conférence près de la Librairie Perlanima, 58 rue Pordenone, Udine: pour info…

Les photographies retrouvées

Photographies… mémoire. Parfois je retourne en Italie. Le temps limité et prédéfini de mes séjours est une limite et un instrument en même temps. Je me nourris de souvenirs. J’accède à mes sources. Je lis, je relis et je retrouve les traces. Synthèse, sélection, déchet. Dans ce dernier voyage, un souvenir magique m’est réapparu. Magique parce que ça faisait longtemps:…

Architecture des Grands Ensembles en Italie

Dans le cadre de ma série “Reshape relationships” concernant les banlieues et les logements sociaux, je me suis consacré au quartier Rozzol Melara, ce complexe residentiel sur les collines de Trieste  en Italie. Dans un magnifique lieu, ce géant de béton est bien reconnaissable par sa géométrie monumentale. Construit entre 1969 et 1982 par l’équipe…

Paysage italien contemporain en peinture

Le 1er juin 2017 à 19h00, à Charenton le Pont se déroulera le vernissage de l’exposition Art in the City, regards d’artistes contemporains sur l’espace urbain. J’ai été choisie pour l’exposition avec mon “enquête sur le territoire”, la série de tableaux en technique mixte – huile et peinture acrylique sur bois – où je rends…

Comment décrire la création d’une œuvre?

Comment décrire la création d’une œuvre? J’ai participé au workshop « Reshape », pendant l’été 2011 à Udine. Meeting international d’artistes, invités à travailler pendant une semaine autour du thème “remodeler”. Remodeler quoi? Les projets architecturaux, la création architecturale, la manière de percevoir l’habitat et par conséquence les relations humaines. L’image qui synthétisait cette pensée  existait déjà: une intuition arrivée par hasard. Dans une soirée d’été je rejoignais des amis à un concert…