Laura Hirennau est née à Udine (Italie) en 1975.
En 1989, elle débute sa formation artistique à l’Institut d’Art d’Udine, puis à l’ISIA (Institut Supérieur pour les Industries Artistiques) d’Urbino (Italie) et à l’Université d’Architecture de Venise (Italie). Elle a été élève de Riccardo Toffoletti et Italo Zannier, artistes majeurs de la photographie néo réaliste italienne.
En 2004 , elle réalise sa première illustration d’un livre de fiction destiné à l’enfance et obtient le prix « Sulle ali delle farfalle » au concours international d’illustration de Bordano (Italie), prix remis par Livio Sossi. Après l’obtention de son diplôme d’architecte en 2002, elle travaille pour un cabinet puis ouvre le sien en 2006. Elle continue parallèlement ses propres recherches dans le champ des arts visuels.
Ses photographies sont exposées au pavillon Italie aux Giardini di Venezia (2002) et sélectionnées par le CRAF (Centre de Recherche et d’Archive de la Photographie) pour différentes expositions collectives à Spilimbergo (Italie, 2012) et au Museo di Roma in Trastevere (Italie, 2014), au côté des meilleurs photographes italiens.
En 2003, il commence à se spécialiser dans le secteur de la mosaïque associé à l’architecture en suivant des cours et des stages dans des ateliers de mosaïstes à Spilimbergo, en Italie. Cette formation a entraîné, dans les années suivantes, diverses assignations de restauration de mosaïques, en collaboration avec d’autres artistes. Parmi les réalisations les plus prestigieuses figure la restauration de la coupole de Notre Dame de Lorette à Ablain Saint Nazare (France), en 2019.
Depuis 2011, à travers une technique picturale qui lui est propre, elle a commencé à documenter les principaux changements survenus dans le territoire de la région du Frioul et dans le paysage italien, des années 50 à aujourd’hui. Ce travail a obtenu le prix Satura 2011 avec une exposition au Palazzo Stella de Genes (Italie) et a été suivi d’expositions en Italie, Suisse et France.
Depuis 2015, elle travaille autour du thème des logements sociaux, les grands ensembles urbains grâce à différentes techniques, notamment la gravure
En 2017 elle a exposé ses gravures sur les châteaux d’eau au Forum art et architecture des Ulis, au coté des œuvres d’Alain Bublex et de Le Corbusier, sous le commissariat d’exposition de Simon Texier. D’autres expositions personnelles et collectives ont suivi, à Paris, Chatenay Malabry, Charenton Le Pont, en Ile-de-France.
Elle vit à Paris.