Relations humaines et logements sociaux
En 2011 j’ai participé à un workshop international à Udine (Italie) intitulé Reshape. Le terme “Reshape” signifiant remodeler, j’ai choisi de personnaliser mon travail sur le thème des relations humaines. L’œuvre produite à cette occasion, une peinture à l’huile intitulée “Reshape relationships”, 89×89 cm, qu’il représente le façade d’un bâtiment avec innombrables appartements, , dans la pénombre bleue du soir, animés par les lumières allumées à l’intermittence, témoins d’une vie au-delà du mur de ciment. Le tableau représente l’incommunicabilité d’identités proches mais distinctes. Des espaces minimaux comprennent différentes vies desquelles se lisent des parcours quotidiens, isolés et indépendants, malgré les infimes séparations qui délimitent « l’espace privé ».
Gravure: le dessin architectural répété en série
En 2015, j’ai décidé d’approfondir ce thème à travers la gravure. la possibilité de faire des multiples me porte à réfléchir sur la rythmicité des logements. Je réalise une plaque en zinc, 89×50 cm gravés avec la technique du pointe seche que j’utilise pour exécuter une série de exemplaires, personnalisées par interventions picturales suivantes: je cherche l’image “idéale” la plus représentative de l’atmosphère aliénante et complexe des résidences collectives.
Innombrables paysages urbain
Depuis que je me suis établie en France j’ai orienté ma recherche vers les Cité et les logements sociaux. Entre temps mon répertoire technique par rapport à la gravure il s’est répandu, en incluant différents possibilité expérimentaux, du le carborundum au la photogravure qui me permettent un vaste dictionnaire expressif pour raconter innombrables paysages urbain.