Mitch Epstein dans sa dernière exposition présentée à Galerie Les filles du Calvaire, raconte la relation entre l’homme et la nature. Deux séries sont exposées: New York Trees et Rocks & Clouds.
Le ciel tourbillonnant sur la mer, la mer qui se brise sur les barrières de ciment, la ramure tortueuse d’un arbre qui tente de conquérir sa place entre le ciment et les bâtiments, sont les sujets choisis par Mitch Epstein pour raconter cette cohabitation.
L’élément anthropique est toujours présent dans les photographies, mais l’élément naturel semble en être le protagoniste. Mitch Epstein nous fait ainsi réfléchir sur l’obstination de nature, ou sur la faiblesse de l’homme par rapport à elle.
[huge_it_slider id= »5″]
Le choix de photographier en noir et blanc, ce qui est nouveau dans son travail, concentre notre regard sur l’essentiel.
Les arbres multiséculaires, les rochers et les pierres de Central Park sont des témoins du passé, de l’histoire et des générations humaines qui se sont succédés. Ils sont photographiés comme des symboles, des gardiens, des icônes.
L’ambiance épurée de la galerie fondée en 1996 à Paris dans le Marais sur le lieu d’un ancien atelier industriel de 350 m2, avec sa lumière diffuse, est parfaite pour exposer les oeuvres et crée un cadre mystique à cette exposition pleine de poésie.
Mitch Epstein, New York Trees, Rocks & Clouds
Galerie Les filles du Calvaire du 17/03/2017 au 06/05/2017
17 rue des Filles-du-Calvaire, 75003 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h30