Drawing now Paris, salon du dessin contemporain

le

Aujourd’hui, sur invitation de la Galerie Martel, qui jusqu’à 13 mai propose la merveilleuse exposition de Lorenzo Mattotti, j’ai pu assister à l’avant-première de Drawing Now, le salon du dessin contemporain.
Du 23 au 26 mars 2017 près du Carreau du Temple se déroule cette manifestation alléchante où galeries et artistes indépendants exposent le meilleux du dessin contemporain, de l’abstrait au figuratif.

Voici ici une sélection des oeuvres qui m’ont plus séduit pendant cette visite exclusive. Au sous-sol nous sommes accueilli avec le portrait de Vincent Cassel par l’artiste Konrad du School Gallery Paris, réalisé au stylo.

Architectures effet street art: Maxime Duveau, technique à fusain sur papier.

 

Lorenzo Mattotti

Le Galerie Martel expose quatre dessins magnifiques de Lorenzo Mattotti.

La galerie Römerapotheke de Zurich, nous amene une decouverte interessante avec l’artiste suisse Marcel Gähler . Ce qui m’a séduite dans son style est l’usage de l’image dans l’image: dessiner des projections cinématographiques ou photographiques sur un tissu froissé qui donne à ces images un effet romantique et produit une réflexion sur l’essence de la mémoire.

Marcel Gähler

Je conclus la sélection des mes artistes préférés avec Christos Venetis, présenté par la Galerie Kludek de Cologne. Ses petites oeuvres hyperréalistes dessiné au crayon à l’intérieur de petites couvertures de vieux livres apparaissent comme des Polaroid d’un temps et un monde lointain. Bonne visite!