Pourquoi une artiste doit entreprendre une formation SEO?

le

Pourquoi se lancer dans la formation SEO, alors que l’on est artiste ?

D’abord une liste pour répondre en synthèse:

– la formation c’est du temps investi, et finalement du temps gagné

– se former aide à être autonome dans la création de son site internet

– se former et ensuite mettre à jour ses connaissances permet de faire une veille efficace sur son site et de le faire évoluer en parallèle au développement de sa carrière, de son style, de ses projets

– travailler sur les mots clés implique de se poser des questions sur sa cible et d’améliorer son travail artistique

– pour trouver des mots clés efficaces l’éditeur du site devrait connaître de manière très profonde le milieu artistique, ce qui n’est pas évident

– pour un artiste, qui crée souvent des œuvres ou des projets en série, c’est important d’avoir un contenu qualitatif et intéressant sans risquer de créer du contenu dupliqué

– et pour finir, en ces temps d’incertitude, seul l’apprentissage nous permet de reprogrammer nos vies et ses objectifs.

Cela dit quand un ami, mon ancien formateur informatique, m’a proposé le Coaching 30j de Romain et Christophe je savais que c’était une opportunité. Je ne connaissais pas encore leur offre de formation; j’ai trouvé intéressante la démarche, et la présentation professionnelle.

Le prix également était accessible.

L’accès à la formation flexible en disposant des replay, pour le live auquel je n’aurais pas pu participer, m’a définitivement convaincu. La formation en ligne est efficace. Le webinaire se déroule avec un rythme dynamique mais dans une atmosphère conviviale et sympathique.
Les questions/réponses se succèdent pendant le live et permettent un complément d’information, dans l’esprit d’un apprentissage mutuel.

La possibilité de rejoindre les formateurs dans un groupe WhatsApp est la pépite du cours,qui permet un échange énergique et fructueux.


Dans le parcours de formation SEO on apprend notamment toutes les astuces pour transformer les besoins de l’internaute en requêtes avec des mots clés valable pour animer la rédaction des pages, les titres, les méta données. On comprend qu’un site efficace c’est un site ouvert et interactif, animé par des backlinks, les liens avec d’autres sites.
Booster son propre site c’est aussi différencier l’information sur différents sites supplémentaires, notamment des blogs pour créer des liens appropriés. À ce sujet on apprend à exploiter la visibilité des noms de domaine expirés, et comment les repérer sur le marché. Les données métriques concernant le site font partie d’un live consacré, ou on apprend comment examiner l’historique d’un NDD mis en vente. Pour cela nous aide énormément le logiciel créé par l’équipe Black Hat Money, le BHM  Domaines Finder, qui permet l’analyse rapide et efficace, des noms de domaine, jusqu’à 700 par mois.


Grâce à cette formation on découvre des outils comme Semrush, Ubersuggest, KWfinder, indispensables pour une analyse du trafic autour des mots clés mais aussi les outils gratuits en consultation libre pour ceux qui débutent dans cet univers informatique.
Une méthode rentable pour la création de site commercial est également proposé, avec l’objectif de propulser ses propres produits mais aussi de créer en plus des site de niche, avec des partenaires et des affiliations.
D’autres offres de formation sont également proposées pour aller un peu plus loin, notamment la formation Black Hat Money.


Grâce à cette formation j’ai pu améliorer mes stratégies web, je la recommande.
À vous de jouer.